Bien que l'époque romantique des pirates à l'épée qui pillaient et pillaient tout au long de leur vie soit révolue depuis longtemps, la notion d'un style de vie aussi insouciant reste dans le cœur de beaucoup. Les pirates sophistiqués d'aujourd'hui s'arment d'armes automatiques et frappent souvent des victimes involontaires à l'aide de hors-bord. Ils ont donc inauguré une ère nouvelle et très différente pour les pirates et leurs navires. Bien qu'historiquement, la plupart des capitaines pirates qui ont réussi ne commandaient pas de navires tape-à-l'œil ou extravagants, leurs maisons sur la mer étaient une partie essentielle de l'accumulation de leurs richesses. Qu'ils soient réels ou fictifs, jetons un coup d'œil sur quelques-uns des plus célèbres navires de pirates de l'histoire.
Le Black Pearl est un navire de fiction orné, rendu célèbre dans la franchise cinématographique Pirates des Caraïbes. C'est un grand navire reconnaissable à sa coque noire et à ses voiles intimidantes. Reconnu comme intouchable pour sa vitesse, grâce à la grande quantité de voiles qu'il utilise, il était à l'origine connu sous le nom de Wicked Wench jusqu'à ce qu'il soit brûlé et coulé avant d'être ressuscité du fond de la mer par Davy Jones et renommé par Jack Sparrow.
Autre navire fictif, celui présenté dans Peter Pan, le Jolly Roger est le navire que le capitaine Crochet, M. Smee et leur équipage de pirates appellent chez eux. Le capitaine Crochet utilise le navire comme quartier général pour toutes ses activités de piraterie et est le seul endroit au Pays Imaginaire, à part Skull Rock, considéré comme le territoire des pirates.
Destiné à stopper les attaques contre les navires britanniques dans les Indes orientales, l'Adventure Galley était commandé par le marin écossais William Kidd. Lorsque la chasse aux pirates et aux navires français ennemis s'est avérée trop difficile, il a décidé de se tourner vers les navires alliés. Kidd abandonna finalement le navire et espéra la clémence de son retour à Londres, mais il fut reconnu coupable de piraterie et exécuté.
Le célèbre pirate anglais Barbe Noire s'est emparé du navire négrier français Concorde en 1717 et en a fait son navire amiral en raison de sa capacité à naviguer rapidement, rebaptisant le navire Queen Anne's Revenge. Après un raid sur cinq navires marchands à Charleston, le navire a été gravement endommagé lorsqu'il a rencontré une barre de sable. Plusieurs historiens suggèrent que Barbe Noire, connaissant bien la région, a délibérément fait échouer le navire dans l'espoir de tuer une partie de son équipage, ce qui lui permettrait d'élargir sa part de fortune.
Henry Avery, qui fut un ancien aspirant de la Royal Navy, a organisé une mutinerie réussie alors qu'il était stationné à bord du corsaire Charles II le long des côtes espagnoles en 1694. Cette prise de contrôle a mis en branle sa courte occupation de pirate, en rebaptisant le navire le Fancy et en partant avec son équipage à la recherche de la fortune, qu'ils ont amassée en travaillant principalement dans l'océan Indien. Fin 1695, ils se rendent aux Bahamas avec une immense fortune pour prendre une retraite anticipée, où ils trouvent refuge en échange d'un trésor.
Lancé à l'origine comme navire négrier depuis Londres en 1715, le Whydah a été rattrapé par des pirates commandés par "Black Sam" Bellamy lors de son deuxième voyage. Le Whydah, dont on dit qu'il contenait des trésors collectés par l'équipage de Bellamy sur plus de 50 navires, a été pris dans une tempête au large de Cape Cod où il a heurté une barre de sable et a coulé, ne laissant que deux survivants sur 146.
Ayant d'abord capturé un brigantin français près de Terre-Neuve, Bartholomew Roberts a amélioré et réparé le navire, s'est dirigé vers le sud, vers les Caraïbes, et l'a rebaptisé "Royal Fortune". Il a également utilisé le même nom pour un navire de guerre français capturé par la suite et lorsqu'il a renommé le Onslow. Roberts est mort dans un flamboiement de gloire sur son dernier Royal Fortune lorsqu'il a coulé lors d'une attaque d'un navire de guerre britannique.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.